AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

2 - Histoire
 :: Annexes :: A la une...

La Mana

⨹ Rapports :
55
⨹ Experience :
27886
⨹ Recensé depuis :
12/10/2016
⨹ Age :
37
⨹ Disponibilité :
Pas dispo
⨹ Job :
Puissance supérieure et intangible
⨹ Caractère :
Versatile, bienfaitrice, corruptrice, intransigeante, compréhensive
⨹ Citation :
LOREM IPSUM
https://worldsconvergence.forumactif.com
La Mana
Dim 1 Oct - 22:43
Les Etats-Unis et l'URSS s'opposent depuis trois ans dans ce que l'on appelle La Guerre Froide.

Le monde est divisé en deux, une guerre idéologique entre capitalisme et communisme. Une guerre économique mais aussi technologique. Tous les moyens sont utiles pour prendre le dessus sur l'adversaire. Les recherches spatiale et atomique ont fait de prodigieux bonds en avant. Mais rien ne semble départager ces deux superpuissances. Toutes deux incapables de mettre de côté leurs attentes égocentriques, au risque d'amener le monde au bord du chaos. C'est alors qu'au sein du complexe militaro-industriel de Los Alamos au Nouveau Mexique que l'équipe du Docteur Ebert fait une découverte : la théorie des convergences.

Le scientifique part du principe que la Terre et notre monde ne sont en réalité qu'un plan parmi d'autres, des centaines voir même des milliers. Au terme d'une expérience visant à démontrer cette théorie, Ebert et son équipe parviennent à faire converger notre réalité avec une autre, comme une faille dans l'espace-temps. Evidemment, cela attira la convoitise des militaires qui ordonnèrent à l'équipe d'Ebert de créer une version militaire de cette expérience. L'occasion pour les USA de surpasser définitivement l'ennemi rouge.

Des moyens colossaux en matériel, en crédit mais aussi en cerveaux furent déployés pour réussir cette expérience qui marquerait un tournant majeur dans l'histoire des Etats-Unis, mais aussi du Monde.

Ebert s'est suicidé depuis quatre ans maintenant, dans des circonstances plutôt troubles. Certains disent qu'il refusait que l'on applique son travail à des fins meurtrières et qu'on l'a fait disparaître. D'autres avancent que le poids de ses recherches était devenu un fardeau trop lourd à porter. C'était sans compter l'opportunisme du gouvernement. Ses travaux ont été repris par une division secrète de la CIA appelée : Unearhtly Intelligency Department.

La première et unique Convergence eut lieu en novembre 1955. Son besoin en énergie fut telle que la moitié de la Californie et du Nouveau Mexique sombra dans un black-out total. Ce fut un échec dans les grandes largeurs... Ce que l'arrogance des scientifiques ignorait, c'est que la Convergence ne pouvait pas être contrôlée avec précision. Elle n'était que le résultat d'une chaine chaotique de fusion et de failles dans la réalité. Ce soir d'automne, un nouveau monde s'ouvrit sur Terre, laissant entrer des milliers de non-terriens dans tous les Etats-Unis.

Ceux qui ont été aspirés par la Convergence ou ont franchi le portail sont appelés par les scientifiques, les Deltaniens car ils provenaient du plan Delta-03. Mais ces gens, venus d'au-delà de la Création avaient un autre nom : les Eäniens, car ils venaient d'Eä. Le chaos le plus absolu succéda à la Convergence dans tout le pays.

La peur, la guerre se sont emparées des grandes villes menant les USA au bord du gouffre. Deux peuples, deux univers s'affrontaient sans chercher à se comprendre. Des civilisations différentes, des cultures qui semblaient incompatibles. Ce ne fut pas sans les efforts de certains esprits plus pragmatiques qui tentèrent d'instaurer une paix des plus précaire.

Albert Korvius et Anaëma Latvala furent les artisans d'un accord visant à faire taire les armes, à créer des organisations de paix et d'entente mutuelles sous l'égide de ce que l'on appellera La Prérogative Delta.
En 1960, tous les factions armées avaient signé l'accord de paix. Désormais, il fallait reconstruire le pays... ensemble. Cet accord interdit dès lors, l'utilisation de la magie Eänienne tout comme les armes anti-Delta.

Difficile de faire passer inaperçu aux yeux du monde des événements d'une telle ampleur. De longues discussions ont été nécessaires à l'ONU entre autre, pour comprendre pourquoi les Eäniens étaient là, quel statut leur donner, quels étaient leurs droits ? La décision fut unanime. Les USA furent condamnés à offrir asile, travail et situation à ces déplacés technologiques et involontaires, assumant les conséquences des agissements de l'armée Américaine. Bévue d'ailleurs toujours inavouée par les concernés.

Les premiers temps de la cohabitation n'ont pas été sans heurts ni difficultés. Dans une Amérique encore ségrégationniste, les Eäniens ont eu du mal à prouver leur valeur aux yeux des blancs mais aussi des autres communautés bien que ces dernières furent moins fermées au dialogue. On ne compte plus les émeutes dans certains ghettos et réserves où l'on a parqué les Eäniens avec la promesse d'une vie meilleure.

La guerre du Vietnam a été un tournant majeur dans l'intégration des Eäniens dont la nouvelle génération qui a vu le jour sur Terre se considère un peu plus comme Américaine. Les Humains ont peu à peu changé leur vision mais aussi leur approche, faisant montre de plus tolérance voire même de fraternité.

A la fin des années 90, les Eäniens étaient totalement intégrés dans la société Américaine. Mais il aura fallut les années 2000 pour voir les premiers d'entre eux accéder à des postes politiques, juridiques ou même dans la police. Tout comme le mariage et l'hybridation n'ont pu être accepté qu'il y a une trentaine d'années.

Los Angeles est l'endroit où la communauté Eänienne est la plus importante et dépasse largement New York ou encore San Francisco.

Cette ville tentaculaire est un patchwork de cultures qui ont su s'adapter et cohabiter en bonne intelligence ou presque. Derrière cette façade du rêve américain, d'Hollywood et de l'opulence se cache un Los Angeles poisseux, dangereux et malfamé, gangrené par la pègre. Un Los Angeles où les autorités ont bien dû mal a faire entendre la loi et l'ordre.

Il n'est pas rare d'apprendre que de la Silver Leaf, l'organisation mafieuse Eänienne, s'en prend aux intérêts du Black Skull, l'antenne criminelle de l'ancien Klu Klux Klan. La Convergence est bien loin mais le spectre de la Guerre des Mondes rôde.

Le Terra Pride prône l'enfermement des Deltaniens dans des réserves. La Terre aux Terriens quand les Conquérants veulent le retour de leur droit à la magie, leur culture que l'on a bafoué. Après des années, Eäniens comme Terriens se rendent compte que cette paix apportée par la Prérogative Delta n'était qu'une illusion.

Los Angeles devient un nouveau théâtre de guerre...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: